Cétait fou, c’était doux, c’était vous, c’était nous.
Une première édition qui donne envie d’en faire à l’infini, mercis.

Photos

Installations et bénévoles

Ateliers

Restitutions

Tranquillou

Les ateliers de l'été 2021

Ateliers Courts - 1 matinée

Ateliers Longs - 3 après midis

Jour 1
Jour 2
Jour 3
Tous les jours

– Solos d’impro
– Impro documentée
– Impro organique
– L’intime et les relations

– Le genre en impro
– Impro chantée
– L’aventure
– Impro déambulée
– La narration

– Bandes annonces
– Quiproquo
– Corps et clown
– Impro multilingue

– Le doublage
– Son, voix et musique
– Long form sans parole
– La monstruosité
– Impro absurde

Les marmites sonores

Pendant la première édition du Kaléidoscope, l’enchanteresse Mathilde a recueilli vos voix improvisées pour en faire des contes.
Une marmite distincte, ce serait la déclinaison sonore du cadavre exquis.
Ses autres projets sonores sont disponible sur sa page soundcloud et sa page facebook
 
Quelques minutes les lèvres au bord du micro
Vous avez peut être lâché quelques mots
Tricoté une histoire à plusieurs
Les voilà mijotés et passé à la centrifugeuse sonore

Les mots des festivalier·es

« Merci l’Impro Erard de nous avoir offert une bulle de bonheur et de créativité après des mois culture en berne ! L’organisation était au top, les ateliers et les participants étaient tous super intéressants, les soirées spectacles totalement folles et bordel, ce que ça fait du bien !!
On n’avait pas envie que ça se termine ! Kaléidoscope is the new Woodstock. »

Anne L.

« Tant de festivals chaque été, mais si peu laissent une impression aussi marquante. Le lieu, les efforts admirables d’une équipe décidée å mettre dans l’amour jusque dans les moindres détails, et surtout le contenu: ateliers d’impros et spectacles jusqu’à plus soif, que demander de plus ? Où le trouver ailleurs ? » 

Tom B.

« Vous rêvez de déconnexion, de nouvelles et belles rencontres, d’improvisation théâtrale, d’expérimentation, de dépassement de soi, de cadre naturel verdoyant, de papilles qui frétillent … et tout ça dans un cadre incroyablement bienveillant ? C’est possible, c’est au festival Kaleidoscope ! Vous ne me croyez pas ?! Alors inscrivez vous tout de suite et vivez l’expérience, vous ne le regretterez pas. »

Sarah K.

« Un immense coup de cœur pour ce festival duquel on ressort des étoiles plein les yeux. La bienveillance, la créativité, l’audace de tester, de s’essayer, d’explorer, l’ambiance festive et joueuse, les délicieux repas maison, bio et locaux, le lieu, tout y est pensé jusque dans les moindres détails pour vous faire passer quelques jours hors du commun. Bref, je suis conquise ! Allez, on se voit l’année prochaine ? »

Aurélie M.

« J’ai participé à la première (et j’espère pas la dernière) édition du festival d’improvisation Kaléidoscope cet été et je crois pouvoir dire que c’était une expérience hors du commun. J’y suis allé sans connaître personne à peu de chose près, et ce bref weekend a constitué une expérience de rencontre intense et nourrissante. J’en suis sorti en plein d’affection, plein de joie et plein d’amis. Je suis un improvisateur expérimenté et j’ai eu l’occasion de faire nombre de déplacements et autres festivals et peu ont été humainement aussi forts que Kaléidoscope. On sentait de la part de l’organisation comme de la part des festivaliers une envie d’explorer l’autre et d’explorer l’improvisation, de se découvrir les uns les autres, d’être reconnaissants de se rencontrer et de partager ce qu’ils se passait, que cela concerne les ateliers, les représentations, la vie communautaire  ou juste les rapports humains. Kaléidoscope a été un petit bijou et, je l’espère, le sera à nouveau l’année prochaine. »

Hicham H.

« Un festival auquel on s’inscrit vite fait sans trop d’attente et qui s’avère finalement être le meilleur souvenir de notre été ! Tous les éléments sont là pour faire revenir :  Ambiance archi bienveillante que ce soit dans les impros, ou dans les moments conviviaux, une énergie folle des participants et des organisateurs, et surtout le plus important des repas chauds, bons, bio et préparés avec amour. »

Elias D.

Mai 2021, nous nous étions rendu·es sur les lieux de notre Kaléidoscope. Nous avions planifié, inventé, testé et préparé un tas de bidules pour notre première édition. C’était le teaser de l’été 2021 :

Et un grand
Merci à Maxime Gridelet,
Notre graphiste,
Pour son beau travail !