Le kaléidoscope c’est un jeu de notre enfance. C’est plonger dans une zone incertaine et ne pas savoir ce que l’on va y découvrir. C’est déformer le réel et le tordre à l’infini pour créer de nouvelles formes, de nouvelles couleurs et de nouvelles règles. C’est comme tenter de déchiffrer un code à la géométrie fugace et envoûtante. C’est aussi découvrir de nouveaux jeux et un nouveau je. C’est cet objet mystérieux qui renferme une lumière et des couleurs éclatantes, celles-ci même qui éclairent la scène et nos sourires. Le kaléidoscope, c’est la volonté d’y puiser un émerveillement certain.
L’Impro Erard organise, pour la quatrième année consécutive et avec toustes ses participant·es, son festival Kaléidoscope : un moment dévoué à l’exploration et à la recherche. Chacun·e est invité·e à mettre ses lunettes de chercheureuse et sa blouse d’expérimentateurice pour explorer ce qui n’a pas ou peu été fait, pour rechercher ce qu’on ne connait pas encore et surtout pour créer et découvrir, ensemble.
Durant les trois jours du festival vous allez pouvoir plonger dans plusieurs thématiques avec d’autres improvisateurices, dans un cadre bucolique et bienveillant. Pas de professeur·e unique mais des passionné·es regroupé·es autour de l’envie de découvrir ensemble de nouvelles façons d’improviser. Touste le monde peut être prof, il n’y a pas besoin d’être professionnel·le, du moment qu’on explore.
On aime être un dans un cocon de rencontre à taille humaine, c’est pour cela que l’on choisi d’être relativement peu nombreux·ses avec une jauge de 80 participant·es.